• BHP Assurances : sponsor de la team 111 Mother & Jo au Rallye des Gazelles 2019 0
  • BHP Assurances : sponsor de la team 111 Mother & Jo au Rallye des Gazelles 2019 img41001
  • BHP Assurances : sponsor de la team 111 Mother & Jo au Rallye des Gazelles 2019 logoteam111
  • Suivant
  • Precedent
  • Vignette 0
  • Vignette img41001
  • Vignette logoteam111

BHP Assurances : sponsor de la team 111 Mother & Jo au Rallye des Gazelles 2019

Un Rallye Raid hors-piste 100% féminin

Pour la 29ème édition, Bhp Assurance se lance dans l'aventure en devenant l'un des sponsors de l'équipe mère-fille "Mother & Jo".

L'éco-concept : soutenu par Bhp-Assurances

Le rallye Aïcha des Gazelles réuni plusieurs équipes 100% féminines, de tout âge et de toutes nationalités, dans le désert Marocain pour une compétition automobile atypique pendant une quinzaine de jours.

En effet, les participantes ne pourront faire que du hors piste et ne pourront se guider que via des cartes ou des boussoles. Adieu le GPS, et bonjour la navigation à l'ancienne.

Un rallye certifié durable

L'objectif n'est pas de gagner le plus vite possible mais bien de relier le point de départ et d'arrivé en réalisant le moins de kilomètres possible, limitant ainsi les émissions de CO2.

Le rallye des gazelles est certifié par la norme internationale ISO 14001

Un duo mère-fille complice

Katerine & Joanna, respectivement 67 et 40 ans, sont toutes les deux des passionnées du tout terrain. Leur objectif est limpide : gagner ! Participer au Rallye des Gazelles, c'est l'occasion de relever un défi personnel pour ce duo bien décidé à affronter les conditions extrêmes du désert marocain.

Une préparation intensive

L'improvisation n'est pas au programme de cette équipe. Beaucoup d'heures ont été consacrées et le seront encore à la maîtrise du pilotage de leur véhicule subtilement nommé Lady Green, un Land Rover Defender. Un raid d’entraînement en hors piste d'une durée de 10 jours est programmé pour le mois d'octobre. Le duo participera également au stage obligatoire d'orientation mis en place par l'organisation du rallye en fin d'année. Katerine et Joanna ont également passé en revue les bases de la mécanique, pour pallier aux éventuels problèmes qui pourraient survenir en journée.

Bhp Assurances : supporter de la team 111

La team 111 "Mother & Jo" a toutes les compétences requises pour cette course : leur investissement à 100% dans la préparation laisse entrevoir un profil de futures gagnantes !

Autour de cette course Marocaine : une dimension humanitaire

La participation au rallye des Gazelles a également un but humanitaire via l'engagement pour l'association Cœur de Gazelles : cela se traduit par une assistance médicale fortement attendue des locaux au fil des étapes de la course et également via des dons de livres, vêtements en bon état et produits d'hygiène.

Vous souhaitez contribuer à cette association, n'hésitez pas à contacter Katerine et Joanna pour leur transmettre vos dons !

Retrouvez l'équipage Mother & Jo sur Facebook