• Se prémunir des cambriolages : BHP Assurances vous accompagne 0

Se prémunir des cambriolages : BHP Assurances vous accompagne

Comment fonctionne les cambrioleurs ?

Décrypter les signes qui doivent vous alerter

Les cambrioleurs repèrent souvent les lieux à l'avance, et des signes anormaux peuvent apparaitre sur votre propriété : une croix sur votre façade, un objet inhabituel posé le long de votre clôture tel qu'un enjoliveur... Si vous repérer des signes anormaux, débarrassez-vous en : cela vous évitera un possible cambriolage dans les jours qui suivent.

Soyez également vigilants lorsque vous vous faites démarcher à domicile : le costume du commercial est souvent revêtu par les cambrioleurs qui sous cette casquette, peuvent s'introduire chez vous, repérer les objets de valeurs et surtout observer si vous êtes équipé de systèmes de sécurité. Le conseil que nous pouvons vous apporter dans ce genre de situation : demander la carte professionnelle du commercial et ne le recevez pas dans vos belles pièces.

Le plus souvent un cambrioleur passe par la porte... S'il n'arrive pas à s'introduire au bout de 5 minutes, il s'enfuira : une bonne raison de s'équiper d'un système d'alarme !

Enfin faites attention aux contenus que vous publiez sur les réseaux sociaux : vérifiez bien les paramètres de confidentialité de vos comptes afin qu'un internaute mal veillant ne soit pas au courant que vous n'êtes pas chez vous pour plusieurs jours...

Retrouvez l'article sur gan.fr

Que faire en cas de cambriolage ?

Allez immédiatement en gendarmerie ou au commissariat afin de rédiger un dépôt de plainte et transmettez tout de suite ce document à votre conseiller BHP Assurances : nous nous assurerons d'une expertise dans les plus brefs délais de votre habitation.