• TRAITEMENT DES RECLAMATIONS 0

TRAITEMENT DES RECLAMATIONS

Soucieux d’améliorer la qualité de notre service clients, nous avons mis en place un dispositif de traitement de vos éventuelles réclamations. Cette affiche est conçue pour vous en donner le fonctionnement.

1 - QU’EST CE QU’UNE RECLAMATION ?

Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers nos services, sur une ou plusieurs problématiques clairement identifiées.
Avant de formuler une réclamation formelle, nous vous invitons à faire part de votre problématiques avec votre interlocuteur habituel pour essayer d’y apporter une solution.

2 - COMMENT FAIRE UNE RECLAMATION ?

Si vous envisagez de porter à notre connaissance une réclamation, vous devez obligatoirement nous l’adresser par écrit :
Soit par voie postale à notre Agence de Guingamp : BHP ASSURANCES, 11, Avenue Kennedy 22200 GUINGAMP
Soit par remise en mains propres auprès d’un des collaborateurs de l’agence
Soit par courrier électronique à l’adresse suivante :
à l’attention de Mme BILLY, agent général

3 – TRAITEMENT DE VOTRE RECLAMATION

3.1 ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE RECLAMATION

Par courrier simple, nous accuserons réception de votre réclamation dans le délai maximal de 10 jours ouvrés à compter de la réception de votre écrit.

3.2 DELAI DE TRAITEMENT

Nous nous engageons à vous apporter une réponse, par courrier simple, dans un délai de deux mois à compter de la réception de la totalité des éléments de votre réclamation.
Le cas échéant, si votre réclamation ne relève pas directement de la compétence de nos services, nous nous engageons à la transmettre sans délais au service compétent de la Compagnie et à vous tenir informé de son traitement.

3.3 REPONSE APPORTEE

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par nos soins ou, le cas échéant, de la réponse formulée par le service de réclamations de la Compagnie, vous avez la possibilité de saisir le médiateur compétent désigné au contrat d’assurance selon les modalités qui y sont prévues.

4 – GESTION INFORMATIQUE DES RECLAMATIONS

Votre réclamation sera consignée dans notre base de données dédiée au traitement des réclamations, dans le respect des dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et des exigences de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Vous disposez, à tout moment, d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant sur simple demande formulée auprès de Mme Billy Catherine, Agent Général.

SARL BHP ASSURANCES au capital de 975 000 € – RCS SAINT BRIEUC 808 075 451 – imageorias.fr/welcome
N° ORIAS 15 000 090 www.orias.fr – ACPR 61, rue Taitbout 75009 PARIS